Continuer à:
7 conseils en cas d'érythème fessier
L’érythème fessier : tous les parents d’enfants en bas âge y sont confrontés tôt ou tard. Les fesses rouges et irritées ne sont pas graves en soi, mais peuvent être particulièrement désagréables pour votre bébé. Heureusement, en tant que parent, vous pouvez y remédier facilement, avec un peu d’aide de Zwitsal.
Comment reconnaître un érythème fessier chez votre bébé ?
Votre enfant pleurniche et vous remarquez que quelque chose ne va pas ? Il vous suffit souvent d’un coup d’œil sur ses fesses pour en trouver la raison. L'érythème fessier est un problème courant chez les jeunes enfants : leur peau étant encore très fragile, elle a besoin de soins appropriés et peut facilement s'irriter. Vous reconnaîtrez l’érythème fessier aux rougeurs sur les fesses de votre bébé et à sa peau irritée sur les bords de la couche : des taches rouges, des cloques, de l’urticaire ou des plaies dans la région de l’entrejambe et de l'aine.
La cause ? Le plus souvent, c’est une couche sale et humide qui, au contact de la peau de bébé très sensible, provoque irritation, petites cloques, voire des plaies. Mais il y a aussi d'autres causes possibles : le passage à une alimentation plus solide, les intolérances, l'hypersensibilité ... Il est grand temps pour supermaman ou superpapa de passer à l’action pour traiter et soigner cet érythème fessier avec un plan en 7 étapes !
Que faire en cas d’érythème fessier ? Notre remède : un plan en sept étapes !
- C’est peut-être un cliché, mais en matière de fesses rouges, mieux vaut prévenir que guérir. Votre enfant est sujet aux irritations ? Changez sa couche plus souvent que d’habitude. Vous donnerez ainsi moins de chance à l’humidité et à la saleté d’irriter sa peau de bébé.
- Nettoyez délicatement les fesses rouges de votre enfant avec de l’eau tiède, sans savon. Besoin d’un nettoyage plus en profondeur ? Pas de problème : utilisez notre gel lavant doux et sans savon. Sa formule améliorée avec des ingrédients respectueux de la peau est maintenant encore plus douce et plus nourrissante pour votre petit. Ce gel lavant convient également aux nouveau-nés.
- Épongez délicatement la peau de votre enfant, et laissez-le encore un peu les fesses à l’air sur une serviette sèche. Profitez de ce moment ensemble pour jouer à son jeu favori ou chanter sa chanson préférée, pendant que sa peau respire naturellement.
- Appliquez sur les fesses de bébé la pommade au zinc Zwitsal. La pommade au zinc Zwitsal contient du panthénol, du zinc et une goutte de calendula, qui aident à protéger les fesses rouges. Après utilisation, votre bébé ressentira un soulagement immédiat.
- Utilisez du talc pour rafraîchir et soulager la peau irritée. Saupoudrez les fesses rouges de votre bébé après l’avoir changé. Ainsi, l’humidité qui subsiste parfois dans les plis de la peau sera absorbée.
- La peau de votre bébé est particulièrement sensible ? Les produits Zwitsal, allant de la crème pour les fesses aux lingettes en passant par le shampoing et le gel lavant, sont élaborés afin de protéger encore davantage la peau de votre nourrisson, afin qu’elle reste toute douce pour les câlins.
- Votre bébé continue à avoir régulièrement les fesses rouges et irritées, malgré tous vos bons soins ? Prenez rendez-vous chez votre pédiatre. Il vous aidera à trouver le meilleur remède contre l’érythème fessier.
Produits populaires

Recevez des conseils d’experts pour vous et votre enfant
En tant que parent, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les soins à apporter à votre enfant. Nos experts sont là pour y répondre. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez des conseils, des promos et ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.