Continuer à:
Votre bébé a de l’érythème fessier : quels sont les causes et les traitements ?
Nombreux sont les bébés et les tout-petits à souffrir d’irritation sur la peau des fesses. Si ce n’est pas dangereux, c’est plutôt douloureux pour votre enfant. Heureusement, vous pouvez facilement soulager votre bébé en cas d’érythème fessier, mais aussi l’éviter. Nous vous aidons à identifier et à traiter les causes. Vous voulez d’autres conseils pour prendre soin de votre bébé ? Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez des conseils de nos experts.
→ Je veux plus de conseils
Quels traitements utiliser pour soigner l’érythème fessier de votre bébé ?
Presque tous les bébés souffrent de temps à autre d’érythème fessier. La peau de leurs fesses devient rouge et irritée aux endroits où elle est en contact avec la couche, et présente même parfois des cloques ou de petites plaies. Pas dangereux en soi, mais douloureux pour votre enfant.
Les causes de cet érythème fessier ? Une combinaison de chaleur et d’humidité, qui survient souvent après un contact prolongé avec les selles et l’urine. Le frottement des couches peut également provoquer rougeurs et irritations sur les fesses de votre bébé, tout comme le passage à d'autres aliments ou certaines intolérances. Même si on évoque souvent un lien entre les deux, il n’y a pas encore de lien scientifiquement prouvé entre l'érythème fessier et les dents.
Heureusement, il existe des manières simples et des traitements, tels qu’une crème à base de zinc ou du talc, pour soigner facilement un érythème fessier chez le bébé. Ainsi, vous pourrez soulager votre enfant et éviter le retour des irritations.
Dans nos articles, nous approfondissons tous les aspects de l'érythème fessier : les causes, les symptômes et les remèdes. Et bien sûr, nous vous expliquons comment le traiter au mieux en tant que jeune parent.

Recevez des conseils d’experts pour vous et votre enfant
En tant que parent, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les soins à apporter à votre enfant. Nos experts sont là pour y répondre. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez des conseils, des promos et ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.